À propos

Le spécialiste des machines à coudre et des aspirateurs depuis 1966

Vous cherchez une machine à coudre neuve ou usagée? Une pièce pour la réparer? Ou encore c’est votre aspirateur qui a besoin d’entretien? Vous êtes au bon endroit. Plourde Machine à Coudre vous sert depuis plus de 50 ans. Les machines à coudre industrielles ou domestiques et les aspirateurs n’ont plus de secrets pour nous!

Nous en faisons la vente, que ce soit pour une machine à coudre ou un aspirateur, usagé ou neuf, ainsi qu’un service de réparation et de vente de pièces et d’accessoires, peu importe la marque.

Un peu d’histoire sur ce commerce de couture

Fondé le 11 août 1966 par Guy Plourde et son épouse Rachel, le commerce préféré des couturières a eu pignon sur rue à plusieurs endroits les premières années. Passant de la rue Court à la rue Saint-François dans des locaux loués, c’est 5 ans plus tard que les fondateurs deviennent propriétaires d’un bâtiment sur la rue du Pouvoir.

Le commerce a le vent dans les voiles quand les propriétaires sont malheureusement expropriés. Ils s’établissent alors sur la rue Victoria ou le commerce poursuit toujours ses activités.

Une nouvelle marque s’ajoute à la célèbre machine à coudre Necchi

C’est la marque Janome qui s’est ajoutée à Necchi. Aujourd’hui, l’important inventaire de la boutique offre toute la gamme de machines à coudre Janome dans la machine domestique. La majorité des marques de machines à coudre sont disponibles dans les machines à coudre industrielles.

Plourde Machine à Coudre ne se ne se met aucune limite et peu de temps après son ouverture, les aspirateurs, communément appelés «balayeuses», ont été également proposés. Débutant avec la marque renommée d’aspirateurs Eureka, les marques La Vallée et DrainVac ont suivi. Cette dernière est encore aujourd’hui la marque principale des aspirateurs centraux du commerce.

La relève de Plourde Machine à coudre est assurée

De villes en villages, Monsieur Plourde donne à ses clients le service promis, pendant que Madame est toujours prête à accueillir la clientèle qui passe par les portes du commerce. C’est en septembre 2002 que le couple cède la place à leur fils unique, Sylvain.

Sylvain a procédé à un agrandissement en 2005 pour offrir une expérience d’achat bonifiée à ses clients. Une salle pour des cours de couture a été aménagée pour accueillir les nouveaux amateurs de couture souhaitant développer leur talent.

Toujours dans l’objectif de bien servir sa clientèle, un local à proximité sert d’entrepôt. L’inventaire permet d’avoir toujours sous la main la pièce, la machine à coudre, ou l’accessoire qui permet de remettre en marche les équipements ou de les reconditionner.

Sylvain Plourde et ses employés sont toujours fiers d’offrir le même bon service qui fait la réputation du commerce. Toujours en mode adaptation et à l’écoute des besoins de ses clients, c’est sur le Web que le commerce développe maintenant ses activités. Vous pouvez visiter la boutique ici.

De plus, depuis l’automne 2018, le commerce s’est associé à la fondation Mira par le biais de son fournisseur principal d’aspirateurs centraux DrainVac. À chaque achat d’aspirateur DrainVac Mira, un don est effectué à la fondation. Tout le monde y contribue en faisant le choix de ce type d’aspirateur.

Chez Plourde Machine à coudre, nous vendons les nôtres et réparons les vôtres depuis plus de 50 ans!